top of page
Ville de Vancouver

Découvrez nos services

Implantation

Ca y est, la décision est prise, vous ouvrez une filiale au Canada!

La création d’une société de droit canadien est une démarche qui exige de remplir certaines formalités administratives propres aux différentes législations locales. Ces formalités varient selon la Province d’implantation du siège social, la charte de société retenue (fédérale ou provinciale), le statut juridique ou civil des actionnaires, la forme juridique de la société, le type d’activités mises en place, etc…

Par ailleurs, une filiale requiert une adresse physique locale, et la mise en place des processus de suivi comptable, juridique, RH ou administratif.

Avec notre offre de GUICHET UNIQUE, nous vous accompagnons sur l'ensemble de ces démarches pour que vous puissiez concentrer vos efforts et votre attention sur vos actions à valeur ajoutée. Notre GUICHET UNIQUE prévoit notamment le conseil juridique, comptable et fiscal, et l'incorporation, l'ouverture d'un compte bancaire, la domiciliation, le Corporate Management, la gestion salariale et RH ou encore l'hébergement de vos collaborateurs.

Objectif 1

Comprendre les enjeux légaux, RH,  fiscaux ou commerciaux des différents montages juridiques locaux. 

Objectif 2

Incorporer la société canadienne au Québec ou en Ontario et accélérer sa mise en opération.

Objectif 3

Choisir les services complémentaires requis: suivi comptable, hébergement, recrutement ou gestion salariale.

Nos clients témoignent

De par sa connaissance du pays, l'équipe d'Adexia a réalisé des études de marché pertinentes, puis lors de notre implantation, nous avons pu compter sur un accompagnement dédié et efficace afin de faciliter la mise en place notre filiale. 
Bravo à l'équipe ! 

François TEILLET, Responsable Développpement chez Cooperl, 2022

Logo Cooperl
bottom of page